Le démaquillage est sans aucun doute l’étape la plus importante dans votre routine de soin. En effet, en retirant les résidus de make-up encore présents sur votre peau, vous réduisez les risques de voir des boutons et des comédons apparaître. Mais, pour ce faire, encore faut-il avoir les produits adéquats. Découvrez 4 cosmétiques et accessoires incontournables pour se démaquiller correctement en un temps record.
Une eau micellaire
S’il y a bien un produit à avoir dans sa salle de bain pour retirer son maquillage, c’est sans aucun doute l’eau micellaire.Composée de micelles, c’est-à-dire, des petites particules dont les propriétés lipophiles et hydrophiles permettent d’attirer le gras au contact de l’eau. De quoi éliminer tout votre make-up sans avoir à frotter votre peau.
Pour un résultat optimal, veillez à choisir une eau micellaire nettoyante adaptée à votre type de peau. Par exemple, tournez-vous vers une eau micellaire purifiante si vous avez une peau grasse ou à imperfections. Elle purifiera votre épiderme et rééquilibrera le pH de votre peau. Au contraire, si vous avez la peau sèche, optez pour une eau micellaire apaisante. En plus d’éliminer les résidus de maquillage, ce produit viendra apaiser et protéger votre peau.
Une fois votre gamme choisie, imbibez votre coton d’eau micellaire. Appliquez celui-ci sur les différentes zones de votre visage durant quelques secondes. Réalisez de légers mouvements circulaires pour retirer votre maquillage.
Un démaquillant biphasé
Autre produit incontournable à avoir pour éliminer toute trace de make-up : un démaquillant biphasé.
Composé d’une phase aqueuse et d’une phase huileuse, il retire les maquillages les plus tenaces sans laisser un fini gras sur la peau. Ainsi, si vous appliquez régulièrement du mascara, du fond de teint ou du crayon waterproof, n’hésitez pas à vous tourner vers un tel démaquillant.
Tout comme l’eau micellaire, déposez quelques gouttes de produit sur un coton. Réalisez de légers tapotements pour éliminer votre make-up. N’oubliez pas de secouer votre démaquillant au préalable afin que les deux phases se mélangent. Votre produit n’en sera que plus efficace !
Un gant en tissu minky
Se démaquiller uniquement à l’eau tiède ? C’est possible grâce au gant en tissu minky. Il s’agit d’un tissu hypoallergénique en microfibres ultra doux souvent utilisé dans la confection d’accessoires pour enfants et adultes.
Il s’agit d’une excellente alternative si vous souhaitez voyager léger. Il constitue par ailleurs un très bon choix pour réduire ses dépenses en matière de cosmétiques. Cet accessoire est lavable et réutilisable.
Côté utilisation, rien de plus simple. Passez votre coton sous l’eau tiède. Réalisez de légers mouvements circulaires sur l’ensemble de votre visage. Votre gant agrippera naturellement tous les résidus de maquillage.
Des lingettes démaquillantes
Enfin, les lingettes démaquillantes se révèlent être une excellente solution pour se démaquiller en un temps record. En effet, il s’agit d’une petite serviette imbibée de cellulose. Elles permettent ainsi de retirer son make-up en toutes circonstances.
Veillez toutefois à regarder la composition d’un tel produit. En effet, il n’est pas rare de retrouver de l’alcool ou des ingrédients chimiques dans la confection de ces lingettes. Des composants pas toujours appréciés des peaux sensibles et fragiles.